02 mars 2006

Le début de l'halali, juste avant la curée?

C'est marrant comme l'histoire se répète...On se croirait revenu à la belle époque de Balladur.
Je pense que la mode est en train de virer à l'anti-villipiniste:
Libération : Villepin déjà très fatigué
Le Monde : La méthode Villepin provoque son isolement
Sud Ouest : Quelques soucis (pour Matignon)
etc... Tout ça parce que le chômage n'a pas continué de baisser en Janvier 2006... comme si il avait baissé en décembre, novembre, octobre...

Comme dirait Georges Perrec... Je me souviens...


Posté par JB Haussien à 18:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le début de l'halali, juste avant la curée?

    parano et demi

    En bon parano, je me demande...
    si cette unanimité ne relève pas tout simplement d'un effet de mimétisme dû au fonctionnement actuel des médias. Désormais toutes les rédactions ne sont plus obsédées que par une seule chose : ne pas « rater » l’info qu’ont les concurrents, et comme ces mêmes rédactions passent leur temps a épier scrupuleusement ce que font ces mêmes concurrents, cela expliquent qu’ils se mettent tous en boucle sur une même info, en même temps : e fameux « emballement médiatique », encore un joli mot pour expliquer que ce n’est pas leur faute… après tout, ce sont les machines, qui s’emballent, il n’y a pas d’intervention humaine, dans une « emballement »…
    Quand au chômage, bien entendu, tu as raison : il n’a évidemment pas baissé ces derniers mois… j’ai par contre entendu dire que les agents de l’ANPE commençaient (enfin !) à se rebeller contre le rôle de flic que le gouvernement entendais leur faire jouer. De là à ce que l’ANPE se joigne au mouvement du 7 mars…

    Posté par matiu, 02 mars 2006 à 18:45 | | Répondre
Nouveau commentaire